Création de la société 2001
Après la fin des études de Technicien ET en Mécanique, M. Divernois se lance en janvier 2001 dans sa propre aventure. Ce n'était pas par hasard ; le début des années 2000 était encore favorable du fait de la très bonne conjoncture.
Il a pu démarrer son activité grâce aux clients qu’il connaissait. Quelques mois après ses débuts, un de ses clients lui a demandé de reprendre une des productions qu'il avait à l'interne, soit la fabrication pour la maison Hydrel de petite pièce en laiton pour des rails de guidage de leur propre fabrication, ce qu'il a accepté de faire ; la production a ainsi pu commencer.
Création en Société Anonyme 2014
AL Précision SA est née du changement de raison sociale de DIVERNOIS Mécanique détenue par Cédric Divernois en Société Anonyme et de l'arrivé Stéphane Schwab comme associé.
Modification dans la société, suite à la crise de 2020, Cédric Divernois rachète les parts de Stéphane Schwab dans la société et devient seul propriétaire de AL Précision SA.
● 2020
Suite à cette année particulière, Cédric Divernois rachète les parts dans la société à Stéphane Schwab et devient seul propriétaire de AL Précision SA
● 2015
Achat d'un centre d'usinage Schaublin avec commande Simens, ainsi que d'un tour CNC Romi commande Fanuc 21i outils entraîné axe Y. Arriver de deux nouveaux collaborateurs
● 2014
création de la société anonyme AL Précision
association avec M, Schwab Stéphane
● 2013
Achat du Centre de fraisage CNC Schaublin
● 2012
Déménagement fini
Le déménagement de la société dans des locaux plus vaste et fonctionnel commencé en décembre 2011 est terminé
●2007
Inscription de la société
Inscription de DIVERNOIS Mécanique au Registre du Commerce du canton de Neuchâtel
● 2007
Achat de la 53
Achat de la Schaublin 53, fraiseuse universel par excelence
● 2006
Année du changement
Achat du 1er tour CCN Schaublin 225, d'une planeuse Jakobsen et d'une réctifieuse Studer ainsi que l'arrivé de mon père dans la société comme ouvrier.
● 2005
Achat d'un grand Tour
Une accasion ce présente pour l'achat d'un grand tour Tos connu et fiable
● 2002 - 2005
Achat de différentes petite machine
Augmentation de la productivité avec l'achat de machines,
● 2001
Création de DIVERNOIS Mécanique
Début de l'activité le 01.01.2001 par Cédric Divernois et achat du 2ème centre d'usinage CNC Hardinge